Comment nettoyer un miroir facilement ?

comment nettoyer-miroir

Que ce soit pour décorer, agrandir un espace ou pour vous endormir au quotidien, le miroir est toujours là. Par conséquent, un doute très courant dans la vie de tous les jours est de savoir comment nettoyer un miroir. Enfin, ce grand ami doit être impeccable pour que la maison reste belle.

Voici plusieurs recettes maison, économiques et rapides qui vous feront économiser lors du nettoyage de votre miroir. Tout d’abord, voyez ce que vous ne pourrez jamais utiliser pour nettoyer cet objet !

Ne jamais nettoyer un miroir avec ces ingrédients

Il existe des produits de nettoyage qui ne peuvent pas être utilisés sur le miroir, car ils l’endommagent et le tachent. Donc, ne jamais nettoyer la surface avec :

  • l’eau sanitaire ;
  • l’ammoniaque ;
  • le chlore ;
  • des chiffons qui libèrent des peluches ;
  • papier de verre ;
  • éponge rugueuse (ou côté vert) ;
  • éponge en fer.

Ces produits sont abrasifs, rugueux en excès ou inefficaces. Ils peuvent endommager le verre ou les bords du miroir Alors, débarrassez-vous d’eux !

nettoyer miroir

Garder son miroir propre n’a jamais été aussi facile. Il suffit d’utiliser les objets que vous avez déjà dans votre placard pour garder votre esprit parfait beaucoup plus longtemps. Alors, regardez les recettes que vous pouvez utiliser pour vous aider dans votre tâche.

Comment nettoyer un miroir rapidement ?

Utilisez uniquement de l’eau chaude pour cette procédure. Cela fait, appliquez sur le miroir à l’aide d’un chiffon doux. Faites votre nettoyage sur toute la longueur de la pièce. Séchez avec un chiffon propre et non pelucheux. Profitez-en pour polir la surface avec des mouvements circulaires. Pour nettoyer davantage, utilisez des cotons-tiges pour atteindre les coins du miroir.

Comment nettoyer facilement un miroir ?

Pour nettoyer sans effort, il suffit de choisir les bons produits avec le meilleur pouvoir nettoyant. Donc, séparez chez vous des choses très simples.

Vous aurez besoin d’une mesure d’eau pour 8 gouttes de détergent neutre. Maintenant, en utilisant également un tissu solide, nettoyez vos miroirs avec des mouvements circulaires. Pour le séchage, vous pouvez utiliser des serviettes en papier.

Le papier essuie-tout facilite le nettoyage du miroir

Comment nettoyer un miroir au vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est l’une des choses qui peuvent faire partie de votre nettoyage quotidien. Par conséquent, c’est aussi une excellente option pour éliminer les saletés qui se trouvent sur une surface en miroir.

Pour cela, utilisez un volume de vinaigre blanc pour quatre volumes d’eau. Si votre miroir est très sale, il suffit d’y ajouter le jus d’un citron. Pour finir, polissez avec un chiffon propre.

Comment nettoyer un miroir avec de l’alcool ?

Dans ce nettoyage, vous n’avez besoin que de 2 mesures d’alcool pour 1 mesure d’eau. Si vous souhaitez améliorer le processus, utilisez un pulvérisateur ou un vaporisateur. Cela aidera à appliquer le mélange plus rapidement. Maintenant, utilisez une éponge douce pour étaler le produit. Enfin, utilisez un chiffon propre pour polir le verre dans un mouvement circulaire et vous avez terminé! Vous avez déjà un miroir propre et brillant.

Comment nettoyer un miroir teinté ?

Ce qui provoque des taches sur le miroir c’est l’utilisation de produits inappropriés. Comme vous le savez, il existe une liste de substances qui ne doivent pas être utilisées sur cette surface. Toutefois, si votre miroir est déjà tachée, utilisez cette liste pour la sauver.

Passez un chiffon en microfibre et de l’eau filtrée. Ce type de matériau ne laisse aucune tâche et laisse le miroir brillant. De plus, n’utilisez jamais de journal car il peut libérer de l’encre s’il entre en contact avec certaines substances. Pour que le verre ne s’embue pas, utilisez simplement un tissu propre et polissez le miroir avec des mouvements circulaires. Un autre point à prendre en compte est de ne jamais appliquer de produits directement sur le miroir, mais sur le chiffon en microfibre.

Comment nettoyer un miroir gras ?

Si votre miroir a l’air gras, un excellent moyen de le nettoyer est d’utiliser du bicarbonate de soude. Cet article est un joker dans la cuisine et peut être utilisé à diverses fins.

Pour nettoyer, appliquez le bicarbonate sur l’éponge de cuisine, toujours du côté non rugueux. Ensuite, balayez la surface avec des mouvements doux. Enfin, séchez avec un chiffon qui ne laisse pas de traces.

Comment nettoyer un miroir flou ?

Afin de vous débarrasser de cet aspect flou, vous avez besoin de ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme, 2 tasses d’eau et ½ tasse de liquide vaisselle.

Une autre idée ayant la même fonction est d’utiliser 2 cuillères à soupe d’alcool, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 tasse d’eau chaude et ½ cuillère à soupe de fécule de maïs.

Maintenant, avec un chiffon qui ne s’effiloche pas, essuyez le mélange sur le miroir. Faites toujours des mouvements circulaires, comme pour polir le verre. Sécher avec un chiffon doux.

Comment nettoyer le miroir de l’armoire ?

Le miroir de l’armoire se trouve à l’intérieur du meuble, il faut donc faire plus attention pour qu’il soit toujours propre et exempt de moisissure. Que ce soit dans une garde-robe enfant, adulte ou même coiffeuse, le soin est le même. De cette façon, le nettoyage est très simple. Vous n’avez besoin que d’un nettoyant pour vitres ou d’un détergent maison. Ces options l’empêchent de se ternir et rendent votre miroir toujours brillant. Retirez le produit avec un chiffon propre.

Maintenant que vous avez appris à nettoyer un miroir, votre nettoyage sera beaucoup plus rapide et efficace. Alors, choisissez l’une de ces recettes maison et mettez-les en pratique pour garder votre maison toujours organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *