Tipi enfant : comment le choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un cadeau parfait pour vos tout-petits ? Est-ce que vos enfants aiment construire des forts avec des couvertures et des coussins ? Est-ce que vos enfants aiment un endroit privé qui leur appartient (lire, dessiner, jouer avec des jouets…) ? Alors à vous le tipi !

Les tipis pour enfants sont à la mode depuis un certain temps déjà, car les enfants (et les parents) adorent y jouer dedans.

Que ce soit pour jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, ils sont formidables à bien des égards. Un tipi offre non seulement à vos enfants un endroit confortable pour jouer et se cacher, mais vous pouvez aussi vous joindre à eux et lire une histoire. Quand ils auront des amis pour jouer, ce sera certainement leur endroit préféré !

Non seulement dans la chambre d’enfant, le tipi pour enfants est populaire. Grâce à sa légèreté, la tente peut trouver sa place n’importe où dans l’appartement et se transformer de manière flexible. Dans le tipi, votre enfant peut créer son propre empire et façonner le monde selon ses propres désirs.

Pourquoi adopter le tipi ?

Un tipi pour enfants est l’endroit idéal pour que votre enfant s’adonne à un jeu imaginatif. Les enfants adorent s’approprier le tipi comme leur propre monde imaginaire et peuvent laisser libre cours à leur imagination.

Le tipi d’un enfant est aussi un endroit idéal pour se dorloter et lire, ou pour faire une sieste avec ses peluches lorsque votre enfant a besoin d’un endroit tranquille pour se reposer.

Les enfants adorent les espaces douillets, surtout s’ils sont cachés loin du reste de la maison. Une peau de mouton dans un tipi est un endroit idéal pour lire et jouer. Encouragez la tente à devenir un foyer permanent pour ses jouets préférés, et vous serez peut-être surpris de voir à quel point elle sera plus utilisée.

Un tipi pour enfants saura répondre à tous les besoins de jeu de votre enfant. Ils adoreront avoir un espace à leur disposition. Conçu pour durer, le tipi est un fantastique outil d’apprentissage imaginatif, dans lequel votre enfant peut jouer, lire et dormir. Un tipi est un article indispensable pour chaque chambre d’enfant ou salle de jeux – assurez-vous d’en avoir un dans votre maison !

Idéal pour les chambres à coucher, les salles de jeux, le salon ou le jardin, le tipi est léger et se replie facilement pour se déplacer d’un espace à l’autre ou être ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Comment choisir un tipi pour enfant ?

La taille du tipi

Les tipis pour enfants sont disponibles en différentes tailles, vous devez donc tenir compte de votre besoin d’espace. Quelle est la capacité de votre pièce, sera-t-elle placée dans la chambre de votre enfant, dans la salle de jeux ou dans le salon ?

Certaines tentes peuvent accueillir jusqu’à trois enfants et sont très faciles à monter. Selon le nombre d’enfants et la taille de la chambre, vous pouvez choisir une tente plus grande ou plus petite qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation pour votre enfant.

L’idéal est d’acheter un tipi plus grand qui peut accueillir soit vous-même (pour lire des histoires à vos enfants) ou plusieurs enfants à la fois.

Tipi pour fille

Certaines tentes de tipis sont spécialement conçues pour les filles. Celles-ci ont tendance à inclure beaucoup de roses et de violets, aux allures de palais de princesse et offrent beaucoup d’espace pour leurs poupées. Vous pouvez aussi trouver des tipis avec des images de personnages que votre fille aime peut-être.

Tipi pour garçon

D’autres tipis sont conçus pour les garçons. Ils ont tendance à être disponibles avec des tons bleus, et ils comportent souvent un thème comme les Indiens et les cow-boys, parmi beaucoup d’autres.

Tipi neutre

Il existe plusieurs tentes à tipis neutres sur le marché. Ils sont parfaits pour être utilisés dans une salle de jeux ou une chambre partagée. L’absence de caractéristiques « fille » ou « garçon » permet de répondre plus facilement aux préférences esthétiques de l’enfant.

Tipi pour bébé

L’une des questions que se posent de nombreux parents au sujet des tentes tipis est de savoir si les bébés peuvent les utiliser et si c’est sans danger pour eux. La réponse est oui, dans les deux cas. Bien qu’il existe des tipis spécifiques pour bébés que vous pouvez acheter, pensez à en acheter un qui conviendra à un enfant un peu plus âgé. La raison est simple : si vous achetez un tipi pour bébé, il se peut qu’il ne convienne pas à votre tout-petit dans quelques années parce qu’il ne sera peut-être pas assez haut.

Tipi intérieur ou extérieur ?

La plupart des gens ont tendance à placer les tipis à l’intérieur de la maison, soit dans la chambre des enfants ou dans la salle de jeux. Cependant, selon le matériau dont ils sont faits, ils peuvent également être utilisés à l’extérieur. En fait, lorsque vous songez à créer une nuit d’été unique pour vos enfants, pourquoi ne pas sortir leur tipi et leur lire une histoire en regardant les étoiles dans le ciel ?

Quel style de tipi choisir ?

Il y a beaucoup de styles de tipis différents sur le marché. Il existe des tipis adaptées à tous les goûts et toutes les décos. Vous pouvez choisir un motif plus simple et le décorer avec votre enfant, ou choisir un tipi qui convient à vos besoins sans avoir à changer ses caractéristiques. Les styles de tipis les plus populaires sont :

Tipi de style cowboy / Indien

C’est l’un des styles de tipis préférés des enfants. Des accessoires comme les plumes de bois indiennes donnent une sensation de tente parfaite pour la tente indienne. Si vous aimez le thème tribal avec ses couleurs vives, c’est peut-être un excellent choix. De plus, c’est une façon amusante de stimuler la créativité et le sens des responsabilités de vos enfants.

Tipi de style bohème

C’est le genre de tipi que les filles préfèrent. Il se présente généralement dans des tons doux et pâles; il convient aussi aux bébés.

Tipi de style moderne

Les tipis modernes ne manquent pas. Avec une abondance de motifs notamment géométriques ou à rayures, la seule difficulté que vous aurez est de choisir celui que vous aimez le plus !

Tipi de style nautique

Les styles nautiques et côtiers sont parmi les styles de décoration de chambre à coucher pour garçons les plus populaires et vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec l’un ou l’autre de ces styles. Tous les deux s’appuient sur une utilisation généreuse du blanc et des tons de bleu qui varient de ceux aussi profonds que la marine à ceux beaucoup plus joyeux comme la turquoise. Un tipi qui complète l’ambiance nautique existante de la chambre des enfants est un excellent moyen d’améliorer l’impact du style sans ajouter d’éléments esthétiques inutiles.

Comme vous pouvez le voir, une tente tipi est un excellent produit pour les enfants.

Un tipi leur permet d’avoir un petit endroit exclusif qu’ils peuvent partager avec vous et leurs amis. Avec tant de styles, de motifs et d’accessoires différents, il peut être un peu difficile de choisir le meilleur tipi pour vos enfants. Votre meilleure chance ? Demandez leur aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *