Dodow avis et test : quand la technologie vous aide à dormir

Dodow avis et test

Et s’il y avait un moyen d’entraîner votre corps et votre cerveau à s’endormir naturellement en 20 minutes la nuit ? Si vous êtes un insomniaque qui a besoin de plus d’une heure en moyenne pour se coucher chaque soir, il y a de fortes chances que vous disiez « BINGO !« . J’ai une bonne nouvelle pour vous. C’est exactement ce que vous pouvez faire avec ce nouvel appareil révolutionnaire appelé Dodow. Dans ce test détaillé de Dodow, je vous dirai tout ce que vous devez savoir pour vous endormir rapidement et naturellement. Le tout sans l’aide de somnifères ou de compléments alimentaires.

A noter que je ne suis pas médecin. Si vous avez de graves problèmes d’insomnie, il serait peut-être préférable d’aller voir votre médecin. Vous pouvez cependant essayer le Dodow, car il n’est en aucun cas dangereux. Vous pouvez le voir comme une aide au sommeil.

Dodow - Déjà plus de 500.000 utilisateurs s'endorment plus vite !

Dodow : le nouveau somnifère technologique

Problème sommeil

Les principes sur lesquels Dodow travaille sont simples : Vous avez peut-être entendu des gens dire qu’il faut se détendre (méditer) la nuit pour s’endormir. Ça semble logique, non ? Mais le problème en pratique est un peu délicat. Comment vous détendez-vous et/ou méditez-vous avant d’aller au lit ? Si vous le faites tout seul sans guide et sans aide, il y a de fortes chances que vous abandonniez trop tôt avant d’obtenir des résultats.

Il faudrait vous aider à réduire votre activité cérébrale (pensées) et vous préparer à dormir. C’est exactement ce que Dodow fait pour vous. Il s’agit d’un appareil d’aide au sommeil qui induit lentement le sommeil en vous aidant à vous détendre. Dodow va vous aider à vaincre l’insomnie naturellement. Maintenant, cela peut sembler un peu étonnant et un peu futuriste… mais laissez-moi vous expliquer dans le paragraphe suivant comment ce truc fonctionne :

Comment fonctionne Dodow

Il vous aide à synchroniser votre respiration (11 à 6 respirations par minute)

dodow fonctionnementVous avez reçu votre Dodow à domicile et vous avez sorti ce petit disque rond de son étui. Quelle est la prochaine étape ? Eh bien, vous le mettez sur la table de nuit avant de vous endormir et vous appuyez sur start. Appuyez sur la surface tactile et le programme démarre (8 ou 20 minutes). Il projette une lumière bleue sur le plafond qui change d’intensité (par exemple, il s’allume et s’éteint). Chaque fois qu’il brille, vous inspirez. Et à chaque fois qu’il s’éteint, vous expirez.

Peu à peu, la lumière commencera à briller plus longtemps, et en suivant le rythme, vous constaterez que vous commencez à respirer de plus en plus lentement. Vous passez de 11 respirations par minute au début à 6 à la fin. Et cela apportera une relaxation profonde. C’est comme un peu comme de la méditation.

Oh, et n’oubliez pas de respirer lentement par le nez (tout dans votre ventre) pour un effet relaxant maximal.

La lumière vous aide à vous calmer

Donc, nous avons fini la première partie. Vous respirez lentement et à chaque respiration, vous vous détendez de plus en plus. Mais ce n’est pas tout. Saviez-vous que la lumière bleue émise est inférieure à 1 lux ? Cela la rend très faible et, par conséquent, vos yeux commenceront à envoyer des signaux à votre cerveau qu’il est temps d’aller dormir. Il permet également à votre corps de voir la lumière sans inhiber votre production de mélatonine.

Ceci est crucial, car tout autre type de lumière plus forte aurait un impact sur votre production naturelle d’hormones du sommeil. Et cela entraverait votre capacité à vous endormir.

Choisissez votre programme : 8 ou 20 minutes

Très bien, maintenant que vous savez que Dodow vous aide à mieux respirer et à vous relaxer, quoi de plus ? Eh bien, vous continuez simplement jusqu’à ce que atteignez 6 respirations par minute à la fin. Et vous vous sentirez de plus en plus détendu jusqu’à ce que vous vous endormiez enfin.

Maintenant, les gens sont différents. Et certains pourraient avoir un cas plus (ou moins) grave d’insomnie. L’heure d’aller au lit peut changer d’un jour à l’autre. C’est pourquoi le Dodow vous permet de choisir entre le programme : 8 ou 20 minutes. Si vous vous sentez déjà fatigué, choisissez le programme de 8 minutes (vous touchez Dodow une fois). Et si vous n’êtes pas fatigué optez pour le programme de 20 minutes (appuyez deux fois sur le Dodow).

Cela vous donne un contrôle total sur la durée pendant laquelle vous voulez que la méditation du sommeil se poursuive afin que vous puissiez vous endormir profondément. Je vous recommande de commencer avec 8 minutes pour vous faire une idée de son fonctionnement. Et si c’est trop court pour vous, alors vous pouvez choisir le programme plus long. Mais je dirais que la majorité des insomniaques voient déjà une différence profonde avec seulement 8 minutes de thérapie Dodow !

Combien de nuits avant que Dodow commence à travailler ?

Selon la nature et la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à vous endormir, il se peut que cela fonctionne dès la première fois ou que vous ayez besoin de plus de temps. Par exemple, si un stress excessif est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous endormir dans un délai normal, alors Dodow peut vous aider à libérer le stress et à vous endormir très rapidement.

Par contre si vous êtes un gros insomniaque qui reste habituellement éveillé pendant plus de 2 heures la nuit, ne vous attendez pas à vous endormir la première fois après 20 minutes.

Où acheter Dodow ?

Le Dodow est assez difficile à trouver en magasin, par contre il se trouve facilement en ligne. Le moyen le plus simple est de le commander sur Amazon qui a souvent le meilleur prix pour le Dodow.

Dodow - Déjà plus de 500.000 utilisateurs s'endorment plus vite !

Notre verdict sur le Dodow

Notre note : 4.5/5

Les points positifs

  • Marche vraiment pour beaucoup de monde (voir les avis)
  • Permet d’éviter la prise de médicament
  • Pas très cher pour le confort apporté

Les points négatifs

  • Ne marche pas pour tout le monde

Conclusion

Le Dodow est une excellente option pour les personnes qui veulent essayer de vaincre leur insomnie. C’est un outil de méditation qui vous aidera à vous endormir plus rapidement. De plus, il le fait sans que vous n’ayez à prendre de médicaments. Pour les cas les plus sérieux, je pense toutefois qu’il est plus raisonnable de consulter un médecin car il pourrait y avoir d’autres causes derrière votre problème d’insomnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *