Comment choisir un four grill ?

four grill

Les fours grill sont un outil très utile dans la cuisine. Dans le cas du four grille pain, en raison de leur taille, il est très pratique et rapide pour préparer toutes les recettes que vous souhaitez. Grâce à la technologie qui existe, vous pouvez choisir différents types de mini four grill électrique selon leur mode de fonctionnement.

En plus d’être faciles à utiliser, ils parviennent à donner une finition délicieuse et croustillante à tous vos plats.

Qu’est ce qu’un four grill ?

Le four grill fusionne la cuisson d’un four traditionnel avec la taille d’un four à micro-ondes. Il est multifonction, ce qui vous permet de préparer une grande variété d’aliments dans des conditions parfaites.

Les recettes possibles avec un four grill ?

Voici quelques recettes que vous pouvez préparer avec un four grill :

Toast

Le toast est la recette presque obligatoire que vous devez préparer dans les fours grill. Il suffit d’avoir du pain et une sorte de garniture, un classique est le fromage. N’hésitez pas à ajouter tout autre ingrédient.

Pizzas, pain ou biscuits maison

Les pizzas sont une bonne option pour préparer un repas différent. En raison de la taille du four, il s’agirait de petites pizzas. Vous pouvez également faire cuire des aliments comme du pain et des biscuits, en petites quantités. Considérez que tous les préparatifs seront pour quelques personnes.

Aliments surgelés, viande et poisson

Dans un four grille-pain, vous pouvez décongeler les aliments directement à partir du supermarché ou du réfrigérateur. L’appareil dispose d’une option dédiée à cet effet. Vous pouvez ensuite ajouter les assaisonnements et autres ingrédients de cuisson.

mini four grill

Les différents types de four grille-pain électrique

Avant d’acheter un produit, il est conseillé de savoir comment il fonctionne. Tous ces fours grill utilisent de l’énergie électrique. Cependant, le fonctionnement interne peut varier :

Four grille-pain

Les serpentins de chaleur sont actionnés par un thermostat, qui rend la température constante. Ces types de fours peuvent être dotés de commandes manuelles ou numériques et même d’une minuterie permettant de les éteindre automatiquement. Les plus courantes peuvent griller 4 tranches de pain, les plus grandes peuvent en griller au moins 6.

Parmi les autres caractéristiques, citons le réglage de l’obscurité et un plateau d’éjection automatique qui ouvre la porte du four dès que les aliments sont prêts. Cela peut être très utile, car il y a moins de risque de brûler les aliments.

Mini Four à convection

Ce type de four est caractérisé par un ventilateur qui fait circuler de l’air chaud à l’intérieur. Cela permet à la nourriture de cuire uniformément. Selon le modèle, vous aurez différentes options pour régler les fonctions du four.

Mini Four infrarouge

De toute cette liste, ce sont eux qui agissent le plus rapidement, car ils n’ont pas besoin d’être préchauffés. Leur fonction immédiate permet également d’obtenir une texture croquante idéale.

Ils peuvent avoir un aspect très différent des fours grille-pain classiques. En outre, selon les marques et les modèles, ils comportent des boutons et des réglages qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats, comme la minuterie et les régulateurs de chaleur.

Mini Four rotissoire

Ce type de four est capable de faire rôtir de un à quatre poulets en même temps. Certains modèles peuvent même faire rôtir une dinde. Avant d’acheter des fours de ce type, n’oubliez pas que d’autres modèles de haute qualité peuvent inclure cette option de rôtissage. Il n’est pas obligatoire d’acheter un four spécialisé à cet effet, sauf s’il s’agit uniquement du style d’aliments que vous voulez préparer.

Mini four combiné

De nombreuses marques proposent des modèles de mini four combiné à fonctions multiples. Il peut s’agir d’un rôtissoire, d’un grill ou d’un four à vapeur. Lorsque vous faites votre choix, gardez à l’esprit que ces fonctions supplémentaires rendent l’équipement plus coûteux.

Comment choisir un mini four grill ?

Avant d’acheter un four grill, vérifiez son fonctionnement général. Faites des recherches sur ses avantages et ses inconvénients. Ensuite, vous devez connaître les options et les accessoires dont elle dispose. Voici quelques exemples très utiles :

Paramètres de température

C’est peut-être la caractéristique la plus importante, car elle vous permet d’avoir plus de contrôle sur la façon dont vous voulez faire cuire vos aliments.

Minuterie et arrêt automatique

Grâce à cet élément, vous pouvez choisir le moment exact où un aliment doit être prêt. L’alarme vous avertira d’éteindre le four ou il existe même des modèles qui s’éteignent automatiquement. Cela permet d’éviter que les aliments ne soient trop cuits ou brûlent.

Intérieur antiadhésif

La fonction antiadhésive vous permet de nettoyer facilement et rapidement. Il suffit d’utiliser une éponge normale et un nettoyant ordinaire. Cela permettra également d’éviter que le four ne se détériore.

Facile à utiliser et à nettoyer

Il est d’une importance vitale que le four soit pratique. Assurez-vous que vous pouvez l’allumer et l’éteindre sans complications, ainsi que le régler pour cuisiner comme vous le souhaitez. La facilité d’entretien est également un atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *