Comment nettoyer le lave linge en profondeur et facilement ?

comment nettoyer-lave-linge

Votre machine à laver a besoin d’un nettoyage en profondeur assez régulier. Cela peut sembler contre-intuitif, puisque c’est la machine qui fait le nettoyage après tout …

Vous vous êtes peut-être demandé comment nettoyer en profondeur votre machine à laver, et pourquoi c’est nécessaire ! En raison de la nature du linge que nous lavons (pensez aux sous-vêtements, aux chiffons, aux serviettes, …), la machine à laver peut, en fait, abriter des bactéries douteuses !

À quelle fréquence dois-je nettoyer ma machine à laver ?

Selon les experts, il est conseillé de nettoyer votre machine à laver en profondeur au moins une fois tous les deux mois. Si vous avez une famille nombreuse, vous devrez peut-être envisager de le faire encore plus souvent.

laver lave linge

Comment nettoyer sa machine à laver en profondeur ?

Heureusement, nettoyer en profondeur votre machine à laver est en fait très simple !

  • Utilisez d’abord un chiffon et un désinfectant pour essuyer le tiroir, le tambour et les joints de porte. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc ordinaire car il permet de se débarrasser des résidus laissés par les assouplissants et la lessive.
  • Si votre machine est équipée d’un collecteur de peluches, veillez à le vider et à le rincer abondamment.
  • Veillez à bien essuyer les plis des joints, où se cachent souvent les moisissures et où se trouve l’eau stagnante.
  • Réglez maintenant la machine sur son cycle le plus long et le plus chaud.
  • Une ou deux tablettes pour lave-vaisselle dans le tiroir de la machine (n’utilisez pas les tablettes enveloppées dans du plastique)
  • Régler la machine pour « laver ».
  • Lorsque l’eau se remplit dans les tiroirs, ajoutez à ½ une bouteille de vinaigre blanc par le tiroir. Laissez le cycle se terminer.

Laissez la porte ouverte pendant 10-15 minutes pour permettre au tambour de sécher un peu et c’est fini ! En veillant à l’hygiène de votre machine à laver, vous vous assurez qu’aucun germe ou moisissure ne puisse se déposer sur vos vêtements (et près de votre peau).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *