Faciliter la mise en place d'un vote par procuration | Ensemble simplifions
cassandre

Faciliter la mise en place d'un vote par procuration

Il y a 1 an 14 semaines, par cassandre, 1 commentaire(s)
Lorsque l'on étudie/travaille/part en vacances et que l'on ne peut pas voter, on aimerait avoir un moyen simple et rapide pour donner une procuration à un proche. Souvent on se rend compte trop tard de l'approche des élections et nous ne rentrons pas dans notre ville pour pouvoir aller en mairie signer les papiers de procuration. Une démarche internet permettrait de simplifier cela. Il faudrait bien sûr pouvoir prévenir les usagers de ce nouvel outil à l'approche des élections (au 20h par exemple). Il permettrait peut être d'accroître l'intérêt français pour les élections et de les rendre plus 'modernes'.
18

Commentaires

Vous aussi, participez à la simplification des démarches administratives.

Cliquez ici pour vous inscrire ou identifiez-vous.

theresius theresius Il y a 49 semaines 2 jours Vote par procuration De la même façon que l'on s'inscrit sur les listes électorales, il serait bien de pourvoir également donner procuration à un proche en ligne en fournissant par courrier tournant les documents justificatifs y affairant, par exemple. Il y a quelques années j'ai été obligé de traîner mon père malade à la gendarmerie afin qu'il puisse donner procuration.J'en ai toujours un désagréable souvenir. Cette année, mon épouse malade n'a pas pu voter aux dernières élections parce que je n'ai pas eu la possibilité de me déplacer pour faire le nécessaire à temps. Et puis à quand le vote par correspondance ou en ligne ???

Je commente

Les derniers commentaires

Simplification des textes de lois Effectivement chaque citoyen devrait être capable de comprendre tous les textes législatifs... Il y a 20 semaines 7 min dans Vie citoyenne, par sylvie3663
Oui obligatoire ! Soit par internet ,soit par procuration... Il y a 20 semaines 8 min dans Vie citoyenne, par Jean64
Obligation de voter Il serait nécessaire d'obliger le vote et de réprimander ceux qui ne le font pas... Il y a 22 semaines 6 jours dans Vie citoyenne, par loulou2158