Certificat de nationalité Française en ligne | Ensemble simplifions
yous92360

Certificat de nationalité Française en ligne

Il y a 1 an 13 semaines, par yous92360, 2 commentaire(s)
Simplifier la demande de certificat de nationalité Française et pouvoir le faire en ligne .Pouvoir fournir les documents pour cela dans une plus grande clarté ce qui n'est pas le cas pour cela.
68

Commentaires

Vous aussi, participez à la simplification des démarches administratives.

Cliquez ici pour vous inscrire ou identifiez-vous.

hany hany Il y a 1 an 12 semaines certificat de nationalité française en ligne Faire des économies est une bonne chose à partir du moment où l'on a une carte d'identité française ! Il va de soit que nous devrions avoir en même temps des certificats de nationalité Française et les faire en ligne serait un gain de temps .
constitution constitution Il y a 33 semaines 2 jours Certificat de nationalité Française en ligne et amélioration de la qualité d'acceuil et de l'information

Effectivement, il serait pratique d'avoir la possibilité d'obtenir le CNF en ligne, et surtout faire comprendre à certaines personnes a l'accueil de l'administration du Pôle de la nationalité a Paris que la délivrance du CNF est une nécessité légale et qu'il n'est pas utile de nous dissuader d'en faire la demande sur le seul argument que la carte nationale d'identité est plus forte que le certificat de nationalité Française, ce qui est faux. De plus une photo est demandé pour un certificat de nationalité Française, ce serait pratique de le signaler sur le site officiel afin d'éviter de faire des allers-retours et nous faire perdre du temps. Une amélioration de la qualité d'accueil et du respect vis à vis du demandeur ne serait pas superflus au service de la nationalité Française.

Article 30 du code civil : "La charge de la preuve, en matière de nationalité française, incombe à celui dont la nationalité est en cause"

"Toutefois, cette charge incombe à celui qui conteste la qualité de Français à un individu titulaire d'un certificat de nationalité française délivré conformément aux articles 31 et suivants."

Je commente

Les derniers commentaires

D'accord avec Jarelle Pourquoi insister sur des éléments tels qu'une date de validité et une adresse, quand il suffirait d'un numéro d'identification national correspondant à un numéro de sécurité social... Il y a 8 semaines 1 jour dans Papiers d’identité, par LovaG
Durée d'obtention des cartes d'identité et de passeport Je ne comprends pas pourquoi il faut plus d'un mois pour délivrer une carte d'identité ou un passeport habituellement, alors qu'une de mes connaissance a pu obtenir la renouvellement de son passeport... Il y a 8 semaines 4 jours dans Papiers d’identité, par Laurent77
Timbre fiscal = archaïsme A l'heure du tout numérique, le timbre fiscal fait figure d’archaïsme... Il y a 8 semaines 4 jours dans Papiers d’identité, par Laurent77