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Exploiter le potentiel d’efficacité des « smartphones » et tablettes numériques pour certains agents au contact des publics

Il y a 3 an 9 semaines, par Ensemble Simplifions, 6 commentaire(s)
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Commentaires

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Ensemble Simplifions Ensemble Simplifions Il y a 3 an 8 semaines Réagissez à cette proposition! Le groupe d'experts du numérique réuni autour du député Franck Riester a formulé 15 nouvelles propositions pour améliorer la relation numérique à l'usager. Réagissez, commentez, enrichissez ces propositions! Votez pour celles qui vous semblent prioritaires! Plus d'informations sur cette proposition : http://modernisation.gouv.fr/uploads/media/260911Rapport_Riester.pdf
bob44 bob44 Il y a 3 an 8 semaines Oui mais 1/ contrairement aux ordinateurs (quoique) les tablettes etc se volent facilement. Mettre ce stress sur les agents publics, nuira à leur boulot.
2/ prévoyez les pannes, comme pour tout
3/ prévoyez des formations. Nombre de collègues n'ont pas été formés à l'informatique.
4/ prévoyez les maladies (migraines et pb liés aux yeux, déjà présentes avec les écrans d'ordinateurs)
5/ prévoyez l'achat du matériel. Je croyais qu'il n'y avait plus de sous dans la caisse de l'Etat ?





SDDS1 SDDS1 Il y a 3 an 8 semaines Non Les appareils mobiles ne sont pas un but en soi. Pour des agents "mobiles" cela peut bien sûr être très utile et source de beaucoup plus grande efficacité (à l'hôpital par exemple), mais pour celui qui est derrière son guichet à a CAF ou la sécu, aucun intérêt. Il ne faut pas confondre les moyens et la fin.
chrislan7 chrislan7 Il y a 3 an 8 semaines Oui lorsque c'est pertinent Inutile de généraliser
saskai saskai Il y a 3 an 7 semaines Je ne vois pas trop! C'est au cas par cas que chaque administration doit pourvoir équiper ses agents des meilleurs ustensiles de communication mais en évaluant le rapport coût/avantages. Est-il économiquement intéressant d'équiper un agent d'une tablette pour prendre des rendez-vous ou des notes plutôt que de lui fournir un stylo et un carnet papier s'il n'a pas besoin de les transmettre ou de les partager avec divers autres services. Et encore, même dans ces cas-là, je pense que le coût n'en vaut pas la chandelle. C'est au final le contribuable qui paie !
patrice-m patrice-m Il y a 3 an 3 semaines Je rebondis sur le commentaire de Bob44 "3/ prévoyez des formations. Nombre de collègues n'ont pas été formés à l'informatique. Commentaire à mon sens assez révélateur du travail à mener au sein de l'administration avant de prévoir des accès aux réseaux sociaux, des sites en ligne, des tablettes..... La modernisation de l'administration passe peut être en premier lieu par l'informatisation interne des services, la rationalisation induite et si besoin est, une mise à niveau des agents ? Pas de commentaire sur le 1/ "stress" et le 4/ maladies, comment fait-on dans le privé ?

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